Prix Excellence en mentorat – Québec

Le Prix Excellence en mentorat

Le Prix Excellence en mentorat – Québec récompense les plaideurs qui ont fait preuve d'un engagement exceptionnel et d'excellence dans le mentorat au Québec. Ce prix vise à promouvoir l'excellence en matière de mentorat.
Les critères de sélection :

Tout(e) candidat(e) doit faire partie des avocats et avocates membres du Barreau du Québec qui pratiquent principalement au Québec et qui agissent à titre de mentor(e)s auprès de plaideurs de cette province. Lors de son examen des antécédents en matière de mentorat de chaque candidat(e), le comité de sélection évaluera les critères suivants :
  • Dévouement à l'égard du mentorat de plaideurs;
  • Générosité en matière du temps et de l’expertise partagés, et engagement auprès de plaideurs moins expérimentés;
  • Promotion de la diversité et de l’inclusion au sein de la profession dans le cadre du mentorat et du parrainage;
  • Professionnalisme dans tous les aspects de sa participation aux travaux de la Société, dont les programmes de formation et de mentorat.
Demande de propositions de candidature

Nous encourageons les mentorés à proposer la candidature de leur mentor(e). Pour présenter la candidature d’un(e) mentor(e), veuillez remplir le formulaire de mise en candidature en ligne et y joindre le curriculum vitæ du / de la candidat(e) ainsi que deux lettres de soutien (maximum) d’une longueur maximale de deux pages.

La Société des plaideurs s’engage à respecter la diversité et encourage la nomination de femmes, de personnes issues des minorités ethniques et visibles, de personnes en situation de handicap, de personnes autochtones et de personnes de la communauté LGBTQ2S+.

Date limite de présentation des candidatures : 13 août 2021

Formulaire de mise en candidature ici
Anciens destinataires :

2020 - Valérie Lemaire